Les bougies d'oreille

Soin naturel des oreilles

Ce soin cicatrisant, doux et stimulant la circulation a un effet particulièrement relaxant, nettoyant et décongestionnant. La chaleur douce et le crépitement doux de la flamme de la bougie d'oreille conduisent à une triade de sens. En raison de la pression négative qui en résulte, une régulation de la pression peut avoir lieu dans l'oreille moyenne et dans les sinus. Recommandé pour les maux de tête, les étourdissements, les acouphènes, le front et les problèmes de sinus.

25 Min.   € 35,00

 

Informations complémentaires

Les bougies auriculaires sont utilisées avec succès dans les cabinets de naturopathie depuis une vingtaine d'années pour traiter de nombreuses affections au niveau de la tête, telles que : p.ex. sinusite, rhinite, acouphènes et migraines.

Lors de l'utilisation de bougies auriculaires, les zones de réflexes et les points d'énergie dans la zone de l'oreille doivent être stimulés. L'activation des régions cérébrales responsables de la relaxation profonde a été prouvée dans une étude utilisant l'EEG quantitatif.

 

Contre-indications aux bougies auriculaires:

• tympan perforé

• Tubes d'aération

• Fièvre, rhume sévère

• prothèse auditive (implant)

• Infection aiguë de l'oreille externe (par exemple furoncles, champignons)

• Il y a peu de temps, des blessures à la tête ou au cou, par exemple une commotion cérébrale, un coup du lapin (vous devriez parler à votre médecin avant un traitement aux bougies auriculaires !)

 

Le traitement à la bougie auriculaire sert principalement à réduire le stress, mais est également utilisé pour les problèmes d'oreille, tels que le bruit dans les oreilles.

Lorsque la bougie auriculaire brûle, de micro-vibrations sont générées, destinées à stimuler la structure de l'oreille et divers points réflexes.

 

Effet des bougies auriculaires

En allumant la bougie auriculaire dans l'oreille, un courant d'air descendant est créé, ce qui crée à son tour une légère surpression.

Une fois que la moitié de la bougie auriculaire a brûlé, le courant d'air monte vers le haut, de sorte que la pression est relâchée. Les oreilles sont nettoyées en profondeur. Les effets des bougies auriculaires peuvent être divisés en trois phases :

Après avoir allumé la bougie auriculaire, cela peut affecter le conduit auditif externe.

Les herbes et les arômes réchauffés qui se trouvent à l'extérieur de la bougie auriculaire devraient intensifier l'effet positif.